Coups de coeur

  • Les photographies de Hans Silvester ne se regardent pas, elles se lisent. Elles n'appartiennent pas au monde du reportage, mais à celui de l'art. » C'est en ces termes que Raphaële Rives exprime son émotion face aux portraits de chats de Hans Silvester. Depuis des années, ce dernier observe ces animaux avec patience et discrétion « pour saisir dans toute leur vérité, non seulement l'apparence des êtres rencontrés, mais quelque chose au-delà de la beauté, peut-être ce que l'on appelle l'âme ».

    Chats espiègles ou philosophes, facétieux ou endormis, noirs, roux ou tigrés, tous, dans cet ouvrage, ont confié leurs regards à l'objectif amoureux de Hans Silvester. Chacun de ces chats porte une histoire, « une histoire de chat », racontée avec humour et finesse par Raphaële Rives.

    Le mot du libraire

    Prix départ : 25 euros

  • Où se situe notre conscience??
    Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder??
    Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
    Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

    Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi.
    Une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

    Un roman sur la vie, l'amour et la mort.
    Parce que, après, plus rien n'est pareil.

    Le mot du libraire

    A RESERVER DES MAINTENANT

  • 5ème pays au monde par sa superficie(15 fois la France), le Brésil est aussi la 9ème puissance économique mondiale. Trop souvent associé à des images de misère ou de violence, le Brésil est avant tout un pays en plien développement tout entier tourné vers la modernité. C'est le visage accueillant que propose de découvrir l'auteur à travers deux portraits de ville différentes: Rio et Sao Paulo.

    Le mot du libraire

    prix départ: 35 euros

  • Cet ouvrage décrit avec la plus grande clarté et en langage courant : le matériel, les ingrédients et le rituel de 89 recettes de magie, toutes applicables.
    Ces recettes touchent tous les domaines de la magie pratique. Un document indispensable pour comprendre la magie ou l'utiliser. C'est le pouvoir à la portée de « toutes les mains ».

    Le mot du libraire

    Principes fondamentaux de magie blanche applicables au quotidien

  • La nature morte est habituellement étudiée en mettant l’accent sur la signification symbolique des objets, en rapport avec la tradition du memento mori. Sans nier la pertinence d’une telle approche, cet ouvrage interrroge le rôle qu’y joue le lieu où les motifs prennent place.. La conception, novatrice, développée ici est que la nature morte doit être comprise dans un jeu topographique de déplacement des motifs les uns par rapport aux autres pour prendre place dans un lieu qui lui-même s’inscrit dans une confrontation implicite avec les autres lieux. On partira donc du hors lieu que constitue la dimension allégorique constitutive du genre, en tentant de retracer la manière dont la question de la localisation, c’est-à-dire la caractérisation du lieu, intervient à la Renaissance. Il faudra ensuite prendre en considération le jeu souvent subtil qui s’établit entre la localisation primitive de l’objet ou de l’être représenté : le modèle du studiolo, de l’accumulation didactique d’objets et d’êtres variés, évoquant le macrocosme que reflète le microcosme de l’œuvre. Seront envisagés en deuxième partie la nature morte et le lieu de l’homme : ses jeux d’absence et de présence, la représentation du temps, du fragment. Enfin, une troisième partie interrogera la nature morte comme lieu de l’art, enjeu d’une conception réflexive de l’art, et de son « recommencent » : des premiers trompe-l’œil au cubisme et à l’abstraction à travers l’affirmation du fond, la valorisation de la question du point de vue, l’esthétique du montage, la critique de l’objet les interrogations sur l’espace comme porteur de sens, le travail sur les limites, ceci jusque dans les installations contemporaines.

    Le mot du libraire

    prix départ: 89 euros

  • Jésus, l'homme qui était Dieu

    Max Gallo

    • Xo
    • 14 Octobre 2010

    Il fallait toute la puissance d'évocation et la finesse de Max Gallo pour nous raconter un des plus grands mystères de ce monde : Jésus homme ou Dieu, homme et Dieu.

    Au pied de la croix dressée sur le mont Golgotha, Flavius, le centurion romain chargé de mener le supplice, regarde Jésus de Nazareth agoniser en silence. Autour d'eux résonnent des cris de haine, des railleries, mais aussi des prières et des larmes.
    Et quand le condamné meurt et que le tonnerre déchire le ciel, naît en Flavius une question lancinante : et si cet homme était vraiment le fils de Dieu ?
    Chargé par Pilate de surveiller les " onze fous et quelques femmes " qui se disent les disciples de Jésus, le centurion part sur les traces de l'homme qui était Dieu, nous emmenant avec lui dans le périple bref et intense de ses trente-trois ans d'existence terrestre.
    Un récit exceptionnel, tout en retenue, en questionnement et en émotion.


    " Quels que puissent être les phénomènes inattendus de l'avenir, Jésus ne sera pas surpassé. Son culte se rajeunira sans cesse ; sa légende provoquera des larmes sans fin ; ses souffrances attendriront les meilleurs coeurs ; tous les siècles proclameront qu'entre les fils des hommes il n'en est pas né de plus grand que Jésus. " Ernest Renan

    Le mot du libraire

    Un récit exceptionnel, tout en retenue, en émotion

  • Un voyage de charme dans l'univers des arts de la table français : faïence, porcelaine, verrerie, argenterie, services à thé ou à café, etc.
    Voici de précieux renseignements sur les principales manufactures et maints conseils (d'achat ou de restauration) destinés aux chineurs.

    Le mot du libraire

    prix départ: 39.90 euros

  • " L'admirable Ultima Thulé, livre " malaurien " par excellence, comme on dit braudelien. Un texte extraordinairement vivant, de tout ce que nous savons sur les Inuit et, approche plus subtile, de tout ce qu'eux savent sur nous. Jean Malaurie a réussi le miracle qu'on attendait depuis longtemps des ethnologues : allier l'expérience irremplaçable du terrain à un savoir pluridisciplinaire. Il nous fallait une Bible sur les Esquimaux : Malaurie l'a faite. " Pascal Dibie, Le Magazine littéraire " Ultima Thulé, un album superbement réalisé, un ouvrage dérangeant par ces temps de molle déroute idéologique. Le massacre des sociétés traditionnelles : la plus secrète et la pire des infamies de l'époque. La mort de la pensée la plus vaste, la plus grandiose, celle qui unit le sacré à la jubilation : la pensée mythique. " André Velter, Le Monde

    Le mot du libraire

    prix départ: 45 euros

  • Depuis la nuit des temps, nous aimons à croire que des anges veillent sur nous.
    Mais nous ignorons tout d'eux. Ce Traité des anges nous aide enfin à mieux connaître ces esprits invisibles. Rédigé à la manière et dans la tradition des grimoires d'autrefois, cet ouvrage répertorie tous les aspects de l'angéologie à partir de textes fondamentaux issus de l'histoire mystique, des légendes, des croyances ou des superstitions. Les anges se dévoilent enfin et nous livrent leurs secrets.
    A quoi ressemblent-ils ? Quels cultes leur sont dédiés ? Quelles langues parlent-ils ? En complément, un calendrier angélique très complet et des textes littéraires de référence, tels que Le Ciel et ses merveilles de Swedenborg ou Le Paradis perdu de Milton, accompagnent ce texte inédit et nous invitent au voyage céleste.

    Le mot du libraire

    Rédigé dans la tradition des grimoires d'autrefois

  • Le christianisme est reçu comme l'irruption d'une religion totalement nouvelle, en rupture avec le judaïsme mais aussi avec le paganisme.
    Et malgré tout, il s'inscrit dans une continuité : le chrétien du premier siècle a forcément une culture païenne ou juive. C'est à partir de ces éléments qu'il construit la mythologie et la théologie de sa nouvelle religion. Les Textes chrétiens sont imprégnés de ces deux cultures. S'y mêlent aussi de nombreuses références à l'astrologie et au pythagorisme. Cela fait de l'ésotérisme chrétien un ensemble complexe et exigeant.

    Le mot du libraire

    Pour décrypter la face cachée du christianisme

  • Qui a tué la présentatrice vedette de Key News ? Constance Young, présentatrice vedette de l'émission d'information matinale de la chaîne new-yorkaise Key News, est retrouvée morte dans la piscine de sa résidence secondaire. Meurtre ou accident ? L'enquête s'oriente vers le crime quand le cadavre d'un chien, un danois, est retrouvé dans la propriété de Constance. Lui aussi est décédé d'un arrêt cardiaque consécutif à une électrocution... À Key News, c'est la consternation. D'autant que la jeune femme s'apprêtait à partir pour une chaîne concurrente. Serait-ce du reste pour cette raison qu'on l'a tuée ? Ce qui ferait alors de Linus Nazareth, son ancien producteur, le principal suspect.
    Mais la jeune femme avait su se mettre à dos bon nombre de personnes, qui toutes avaient un bon mobile pour l'éliminer. Stuart Vaughan, un homme dont elle a sali la réputation ? Faith, sa soeur, jalouse de sa réussite ? Boyd Irons, son assistant, qui subissait au quotidien brimades et vexations ? Stuart Whitaker, milliardaire excentrique qui est allé jusqu'à voler une précieuse amulette aux Cloisters pour la lui offrir ? Amulette que Constance ne voulait pas lui rendre et qui réapparaît après sa mort dans la poche de son assistant... Comme à son habitude, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement final. Va mener l'enquête, cette fois, Elisa Blake, autre journaliste vedette de Key News. Une enquête qu'elle devra vite résoudre pour stopper l'hémorragie. La mort de Constance n'était que la première d'une longue série... Mary Jane Clark est l'auteur de neuf romans publiés aux éditions de l'Archipel - de Puis-je vous dire un secret (1999) à Morts en coulisses (2009).
    L'ex-belle-fille de Mary Higgins Clark vit dans le New Jersey, sur la côte Est des États-Unis. Productrice au bureau new-yorkais de la chaîne d'information CBS News, elle a l'habitude de situer ses intrigues dans le milieu de la télévision, un univers qu'elle connaît à la perfection. - Mary Jane Clark, un auteur qui dispose d'un public fidèle. Chacun de ses nouveaux romans se vend à 10 000 exemplaires - « À la façon d'Agatha Christie, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes... jusqu'au dénouement final, elle tient le lecteur en haleine. » Booklist. « Avec Mary Jane Clark, chaque mot est un indice. » Publishers Weekly - sortie simultanée au Livre de Poche de Danse pour moi.
    Publicités croisées sur les 3e de couverture et service de presse commun

    Le mot du libraire

    Chaque mot est un indice

  • Forte de ses trois mille ans d'histoire, l'Arménie offre un paysage et un patrimoine hors du commun : vestiges, sites majeurs, forteresses, églises et monastères, dont plusieurs sont classés au patrimoine de l'Unesco.
    La succession de ses nombreuses capitales révèle, au-delà des contraintes géographiques et des vicissitudes historiques, à la fois l'identité artistique et culturelle de ce pays, et l'extrême complexité de sa destinée. Les meilleurs spécialistes de l'Arménie nous invitent à un fabuleux voyage à travers ses capitales et, tout particulièrement, les douze capitales royales. Leur histoire fascinante est dévoilée par les études et les découvertes les plus récentes, richement illustrées de cartes, gravures, miniatures et photographies.

    Le mot du libraire

    Par les meilleurs spécialistes de l'Arménie

  • C'est tout Alysia qui se dresse contre le maléfique Anathos et ses Infernaux. Tous, elfes et Alysiens, se sont unis pour lever la plus grande des armées. Tous à l'unisson, pour stopper les forces du mal.
    Fort de cet appel, les Légendaires répondent présents et décident de combattre à leurs côtés. Mais un sacrifice sera nécessaire pour offrir au monde d'Alysia ce qu'il avait cessé d'espérer... Une renaissance!

    Le mot du libraire

    Enfin !

  • ouragan

    Laurent Gaude

    Au coeur de la tempête qui dévaste la Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d'apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussileur propre nuit intérieure. Un saisissant choral romanesque qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort, la plainte des sacrifiés, le chant des rescapés.

    Le mot du libraire

    La Nouvelle Orléans sous la terrible tempête...

  • L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses particiapants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
    Dans ce quatrième volet des avantures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande.

    Le mot du libraire

    Une intrigue palpitante

  • La France de la Belle Epoque, de la fin du XIXe siècle à 1914, a de quoi nous étonner. Ce pays en mutation, où se côtoient pratiques anciennes bientôt oubliées et excentricités des nouvelles découvertes, est restitué en plus de 250 illustrations, cartes postales et gravures de presse populaire illustrée, souvent inédites. Plongée amusante dans ces années 1900, ce livre en souligne aussi les enjeux : l'invention d'une nouvelle modernité, dans l'enthousiasme de la croyance en un progrès infini... Une insouciance qui se perdra bientôt dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale.

    Quatrième de couverture
    Un crachoir public ambulant qui se sacrifie pour protéger la population des dangers de la tuberculose.
    Des têtes sans corps qui découvrent les méfaits de l'alcoolisme.
    Des vêtements en tourbe pour tenir chaud, et des lacs de glace, expédiés par train, pour se désaltérer.
    Des échassodromes, des campements indiens à Lyon, des foires aux Socialistes...

    Le mot du libraire

    prix départ: 25 euros

  • bêtes de pub

    Claude Weill

    la publicité a toujours aimé les animaux. qu'elles soient ours, zèbre, chat, vache ou éléphant, les vedettes du zoo publicitaire ont été abondamment utilisées par les grandes marques. la vache qui rit, le lapin duracell, le petit zèbre cinzano, le thé de l'eléphant ou le chat dubonnet figurent parmi les incontournables de la réclame. si l'animal a pu être pris comme symbole direct, il figure aussi dans de très nombreuses compositions de petites saynètes oú il sert de faire-valoir au produit ou à la marque.
    claude weill et françois bertin, qui ont sélectionné parmi des milliers de documents ceux qui ont su les toucher, les amuser ou les émouvoir, vous invitent tout simplement à embarquer à bord de cette véritable arche de noé.

    Le mot du libraire

    Prix avant promotion : 30 € Prix promotion : 15 €

  • Nicole Thépaut nous livre avec générosité ses secrets et ses tours de magie qui transforment un repas en fête étincelante de joie et de convivialité.
    Découvrez, à travers 60 recettes, des entrées, plats et desserts à préparer pour des repas festifs en famille ou entre amis.
    Des recettes originales et faciles à réaliser.
    Des conseils et astuces de Dame Nicole pour assortir le vin et présenter vos plats.

    Le mot du libraire

    Prix normal: 12 euro

  • terre ou terres de provence. l'auteur, robert gervais, par sa réflexion et son expertise alliées à une grande sensibilité nous démontre comment ruralité et villégiature caractérisent l'art de construire et de vivre en provence. les nombreuses et magnifiques photographies de frédéric ducout guident le lecteur vers la compréhension deux principes d'architecture énoncés et de l'aménagement intérieur qui en résulte. cet ouvrage s'adresse à celles et ceux qui ont une passion pour les maisons d'hier ou d'aujourd'hui, lesquelles ont " pris racine " dans la terre, le climat et l'histoire d'une région.


    Le mot du libraire

    Prix départ : 30 euros


  • la femme a toujours été, et demeure, un sujet de
    prédilection pour tous les artistes.
    la publicité et ses
    créateurs n'ont pas échappé à cette constante bien
    agréable pour les yeux. auteurs de "cartons de pub"
    et "gosses de pub", claude weill et françois bertin
    s'attaquent aujourd'hui aux "belles de pub". sélectionnant parmi des milliers de documents près de 400 pièces rares, ils présentent un panorama à la fois sensuel et souriant de la femme pendant plus de 150 ans d'art publicitaire, qu'elle soit ménagère, femme du monde, lolita ou mère de famille.
    puissent les amoureux de la femme et de la publicité trouver leur bonheur au fil de ces pages.

    Le mot du libraire

    prix départ: 25 euros

  • Après le succès international de jardins du monde en 2004, alain le toquin n'a cessé de parcourir la planète pour enrichir son fonds photographique.
    Ce travail inégalé sur les jardins du monde entier lui permet aujourd'hui de mettre en perspective deux mille ans d'histoire, du jardin romain de la villa hadrien en italie jusqu'aux créations contemporaines des plus grands paysagistes tels les wirtz (belgique) ou roberto burle marx (brésil). au parcours historique, se mêlent un voyage esthétique et une découverte géographique dans ce livre ambitieux comptant plus de 200 photographies étayées de textes didactiques et très documentés sur le monde des jardins.
    Deux mille ans d'histoire des jardins racontée à travers près de 80 jardins d'aujourd'hui, photographiés dans une vingtaine de pays: une façon de mieux comprendre les évolutions, les transformations, les influences et les tendances propres à chaque époque, et de découvrir des jardins aux quatre coins du monde.

    Le mot du libraire

    Ancien prix : 49 € Prix de votre libraire : 19,90 €


  • comment se protège-t-on de la froideur des sols ? qui a le privilège de dormir dans des draps ? quelles modifications l'arrivée de l'eau courante et de l'électricité a-t-elle engendrées dans nos modes de vie ? depuis le moyen age et surtout dans les premières décennies du xxe siècle, la maison a connu de nombreuses métamorphoses dont miniatures et peintures livrent un précieux témoignage.
    cette riche iconographie invite à une minutieuse exploration de la vie privée des temps passés et tisse, au fil des siècles, une histoire singulière : celle des gestes et des objets domestiques mais aussi celle des mentalités et des territoires de l'intime. près de 100 images commentées illustrent ce regard sensible sur les lieux secrets de notre quotidien.

    Le mot du libraire

    prix départ: 45 euros

  • * Collection "Les plus beaux manuscrits"Qu'ils soient des lettres, des poèmes, des romans, des essais, des mémoires, des partitions musicales ou des carnets de voyages, les manuscrits saisissent la création à l'instant de l'inspiration, dans la dynamique d'une arabesque, les hésitations ou les repentirs d'une correction, le tracé ferme d'un graphisme. Esquisses émouvantes, encore incertaines de ce qui sera une oeuvre et parfois un chef-d'oeuvre, conservées dans des fonds privés ou publics, ces archives exceptionnelles de notre histoire culturelle constituent une grille de lecture incomparable pour les grandes oeuvres d'hier et d'aujourd'hui-------------L'enfant qui naît à Salzbourg en 1756 va bouleverser la musique de tous les temps. Sous la houlette d'un père aussi sévère qu'attentionné, voyage de l'Europe, Mozart visite l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Angleterre, les Pays-Bas, l'Italie et la Bohême. Opéras, symphonies, concertos, quatuors, sonates, il donne à son siècle ses plus grands chefs-d'oeuvre. Sur son clavier, sous son archet, se déploie l'Europe des Lumières dans ses élans, ses refus et ces certitudes. Vient le temps des sublimes folies, des génies encensés, des mécènes exigeants et comblés, des fraternités universelles. Mozart à trente-cinq ans lorsqu'il s'éteint en 1791 au plus haut de son art. La fête est finie, la Révolution vient de commencer. La publication de ses manuscrits personnels, les partitions tracées de sa main, illustrés des documents de son temps, permettent de pénétrer l'intimité d'un génie qui est encore le muscien le plus aimé de nos contemporains.

    Le mot du libraire

    Prix départ: 53 euros Prix soldé: 19.90 euros

  • Le " film noir " est partie intégrante de l'âge d'or des grands studios hollywoodiens et ses chefs-d'oeuvre, du Grand Sommeil à L'Inconnu du Nord-Express, jalonnent l'histoire du cinéma américain.
    Empruntant au film de gangsters, au drame psychologique, au film de détective, à l'intrigue criminelle, au film victorien, le " film noir " a donné aux plus grands - Alfred Hitchcock, Orson Welles, Fritz Lang, Howard Hawks, Stanley Kubrick, Nicholas Ray. - l'occasion de réaliser des oeuvres exceptionnelles. Le drame policier y côtoie la critique sociale, et jamais le cinéma hollywoodien n'a été plus proche de la réalité américaine que lorsqu'il décrit les gangsters de Quand la ville dort, l'admirable film de John Huston, ou les adolescents traqués des Amants de la nuit de Nicholas Ray.
    Les enquêtes de Sam Spade et de Philip Marlowe, les héros de Hammett et de Chandler, les vénéneuses créatures féminines de James M. Cain et l'atmosphère crépusculaire, chère au " film noir ", constituent un univers fascinant. Deux hommes se rencontrent dans un train. Ils ne se connaissent pas. L'un est psychopathe, l'autre joueur de tennis. Dès lors tout peut arriver. C'est L'Inconnu du Nord-Express. C'est le " film noir ".

    Le mot du libraire

    prix départ: 45 euros

empty